BEYOND THE SUN

Emma Terno / Joahn Volmar

Danse performative theater 

2022 - 2023

Artistes pluridisciplinaires venant de la danse, nous avons décidé de collaborer autour d’un projet chorégraphique, réunissant nos deux univers.

Le processus de départ relève de la démarche de rencontre afin de créer et développer un projet chorégraphique lié à la thématique de l’astronomie.

 

- Emma voulait être astronome et Joahn rêvait d’être astronaute. -

 

Fascinés par les étoiles et avec ce titre "Beyond the sun”, le concept se base sur l’idée qu’une toile de fond existe toujours, de nuit comme de jour. Les étoiles sont toujours présentes malgré la luminosité en pleine journée. D’ailleurs, ces dernières ne détiendraient-elles pas notre avenir ?

 

Durant deux résidences d'écriture, nous aurons l’opportunité de développer la dramaturgie, le concept sur les axes principaux et les aspects pertinents à la recherche. Cela nous permettra également de nourrir le noyau référentiel afin de pouvoir amorcer une étape de résidence de création chorégraphique.

 

Au coeur de ce projet, il existe 4 interventions :

⦿ Restitution à "Larret en mouvement", le 29 septembre 2022 à 19h.

⦿ Atelier de mouvement proposé à l'Église des Précheurs, le 6 octobre 2022 de 18h à 20h.

⦿ Spectacle de danse avec les participants à l'atelier de mouvement, qui se déroulera à l'Église des Prêcheurs le 6 octobre 2022 à 20h30.

⦿ Restitution performative à la Maison Close, dans le cadre du Festival Été Indien, le 7 octobre 2022 à 19h.

Credits :

Ce projet est accueilli par Larret en Mouvement (Saint-Saud-Lacoussière) ainsi qu'a à la Maison Close (Arles) durant le Festival Été Indien.