WONDERBOX

Emma Terno

Immersive performative theater 

2019 - 2020

L’éternité, vaste sujet. Mais il possède au sein de son concept, des thématiques passionnantes et finalement très proche de notre contexte politique, historique et quotidien actuel, plus que jamais. 

Il est nécessaire de créer un projet proche du public, un in-situ immersif, dans lequel ils puissent se rattacher à la réalité, mais où la frontière avec la fiction est fine. 

 

WONDERBOX est un spectacle en plongée, où les spectateurs sont confrontés à des questionnements sur notre société et comment perdurer notre Humanité. Cependant, pour avancer dans cette pièce, ils devront faire des choix car c’est le moment de se rallier et de vraiment définir le demain de notre monde. Posthumain, hyperhumain, homme orchestre sont mis devant le fait que le chaos est présent. On se demande toujours combien de temps dure un spectacle, un concert ou un dîner, en essayant de profiter du moment présent sans penser aux conséquences de nos dires et nos actions. Mais comment ces choses perdurent dans le temps ? WONDERBOX est le premier pas vers une conscientisation (ou non, selon leurs choix) d’ici et maintenant pour l’après.

Ce projet sera présenter lors de la Biennale CHRONIQUES en novembre 2020 chez Scène 44

https://chroniques.org/appel-a-projets-la-plateforme/

© 2020 by Emma Terno